Le bégaiement à l’honneur dans une publicité d’Activia

Geneviève Lamoureux, co-animatrice de « Je je je suis un podcast », candidate à la maîtrise en orthophonie et agente communautaire à l’ABC, a été choisie, en tant que femme qui bégaie, pour faire la narration d’une publicité d’Activia. La publicité est présentement diffusée dans tout le Canada, en anglais et en français, pour 13 semaines.

Extrait d’un communiqué de presse du site Grenier aux nouvelles sur la publicité :

« Du courage, même dans la réalisation

La publicité est non seulement bien ancrée dans notre époque, mais sa réalisation est en soi un geste de courage d’une femme qui relève un vrai défi en y participant. « Pour nous, il était important que les bottines suivent les babines. C’est pourquoi nous avons demandé à une femme avec un bégaiement d’effectuer la narration de la vidéo, ce qui était une première pour elle. C’était un défi de taille qu’elle a relevé avec brio. Elle a eu le cran de le faire. La pub parle de courage, mais elle l’incarne aussi », ajoute Nick Paget, vice-président de création chez lg2.

« Nous sommes fiers du message positif que porte cette campagne et remercions Geneviève Lamoureux d’avoir prêté sa voix pour la narration. Personne ne pouvait mieux représenter le courage dans ce contexte. Geneviève est très impliquée auprès de la communauté bègue du Québec et nous espérons que, par son courage, elle inspirera d’autres personnes à faire entendre leur voix. Elle a définitivement été une inspiration pour nous qui avons décidé de défier les codes de la publicité en mettant à l’honneur une femme avec un bégaiement dans la narration », ajoute Éric Maffert. »

L’ABC remercie Activia pour son avant-gardisme, son ouverture à la diversité verbale ainsi que pour l’image très positive que l’entreprise offre du bégaiement. À l’approche de la Journée internationale de sensibilisation au bégaiement, ça fait particulièrement du bien!

Pour lire l’article complet

La publicité, en français et en anglais :

Back to Nouvelles et actualités